Esprit et Corps Zen
"Faites du bien à votre corps pour que votre âme ait envie d'y rester."
Proverbe Indien.
La Réflexologie plantaire et Palmaire
Formée en 2015/2016, à l'Institut Cassiopée au Métier de Réflexologue- Relaxologue, les protocoles proposés durant vos séances sont issus de la méthode de Mireille Meunier.
Ils nous permettent de vous accompagner de façon holistique, c'est-à-dire dans votre globalité Corps et Esprit.
Cela aboutit à un meilleur équilibre physique, psychique, émotionnel et également énergétique.
En tant que réflexologue je vous permettrai de favoriser un processus d'auto- régulation par la stimulation des zones plantaires ou palmaires ou encore des points de méridiens.
Cela permet une harmonisation ou une ré-harmonisation des différents systèmes de l'organisme.
7 protocoles de Réflexologie
-
Protocole de Bien Etre et Relaxation de 30 à 60 mn
-
Protocole musculo- squelettique 60 mn
-
Protocole immuno- lymphatique 60 mn
-
Protocole Energétique 60 mn
-
Protocole Gestion du Stress 60mn
-
Protocole Bien Etre et Relaxation palmaire 60 mn
-
Protocole Hindou au bol Kansu en relaxation ou en énergétique avec iu sans bain de pieds (30mn supplémentaires) 60/90mn
Tarif 2024:
A partir de 45 euros. 30 mn
Important
Information légale
Conformément à la loi,
la pratique de la Réflexologie Plantaire et Palmaire ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie,
mais à une technique de Bien-Etre par la Relaxation Physique et la Détente libératrice de stress
Selon la Loi du 30.04.1946, selon le décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996.
Un peu d'Histoire.......
La réflexologie plantaire est une méthode de médecine naturelle employée depuis plusieurs millénaires.
On la retrouve tout d'abord en Egypte, puis en Chine dans le cadre de la Médecine Traditionnelle Chinoise il y a 4000 ans.
Elle se développe également au Tibet, en Corée, au Vietnam et au Japon vers 500 après JC.
En Inde, aussi les pieds sont sacrés et une bénédiction sera de pouvoir toucher les pieds d'un maître car les pieds sont le symbole du savoir ou la grandeur d'une personne ou d'un dieu comme le témoignent les statues avec les pieds de Bouddha.
En Amérique du Nord, les Indiens utilisent également la réflexologie plantaire pour se connecter à la nature et aux éléments Terre/Ciel.
En Europe, notamnent en Grande Bretagne et en Allemagne, la réflexologie se développe à partir de la fin du XIXe et au début du XXe siècle grâce à des médecins qui ont observé qu'en stimulant les pieds ou les mains, on agissait sur des parties éloignées. Ces médecins développent une méthode, où le massage des points douloureux du corps permettent de soulager d'autres parties du corps.
Enfin, Aux Etats-Unis, dans les années 1916/1917, le Dr Fitzgerald développe des "points de pression". Il divise ainsi le corps en 10 lignes longidudinales imaginaires, cinq de chaque côté, qui s'étendent du sommet du crâne à l'extrémité des orteils. Des migraines , des douleurs lombaires, de l'asthme, des douleurs dentaires seront traités grâce à cette méthode.
La réflexologie plantaire connue et pratiquée actuellement a été surtout développée par une kinésithérapeute américaine : Eunice Ingham. Elle fit des recherches sur des milliers de pieds de patients, pour vérifier l'emplacement des points douloureux et les symptômes, et mit au point une cartographie des zones réflexes plantaires.